Zone de course

Étape 1 - 11 août

Etapa1

Étape 1


23,55 km - Dénivelé positive 286 m


Dunes Elsen Tasarkhai

La grande aventure commencera dans les dunes de sable d’Elsen Tasarkhai (désert de Bayangobi) qui s’étendent sur environ 80 km de long sur 5 km de large. Nous allons profiter d’une petite séquence de vrai désert au milieu des steppes vertes, en courant ou en marchant dans Elsen Tasarkhai (littéralement "un morceau de sable isolé"). Certains bâtiments en bois vont attirer notre attention… ce sont des huttes de bergers. Les orignaux, les loups, les cerfs et les renards marqueront nos pas bien que les différentes espèces de chameaux contrôleront notre promenade. Le petit Gobi ne nous laissera pas indifférent.

Étape 2 - 12 août

Étape 2


33,20 km - Dénivelé positive 91 m


Lac Ugii - Vallée de l’Orkhon

L’étape commence sur les rives du lac Ugii, réputé pour être un important lieu de reproduction pour la sauvagine; environ 150 types d’oiseaux se rencontrent chaque année dans ses eaux. Nous allons profiter des vues qui bordent le grand lac bleu, nous allons laisser l’ancien fleuve Orkhon sur notre gauche, nous allons traverser le pont de la rivière Orkhon pour entrer dans la vallée de la rivière Orkhon. De nombreux animaux libres se déplaceront à notre rythme ... les chevaux, les moutons, les chameaux et les chèvres nous feront oublier les gros cormorans. Enfin, la petite ville colorée d’Ugii nous accueillera à bras ouverts.

Etapa2

Étape 3 - 13 août

Etapa3

Étape 3


27,15 km - Dénivelé positive 611 m


Tsetserleg - Eau de source chaude Tsenkher

Avec la mémoire du temple Galdan Zuu avec son Bouddha de 7 mètres et du musée Arkhangai Aimag, nous avons entamé la troisième étape en suivant le fleuve Tamir et en laissant la ville de Tsetserleg sur la droite. Nous traversons la rivière par un long pont de bois également utilisé par les yacks pour entrer ensuite dans les premières zones boisées où vous pourrez voir des arbres centenaires d’une grande beauté. Dans les vallées, nous retrouvons des centaines d’animaux: des jaks, des chevaux, des moutons ... des vautours et des aigles traquant leur proie potentielle. Après plusieurs collines, nous atteignons la vallée de Tsenkheriin où nous trouvons le camp avec des sources chaudes naturelles.

Étape 4 - 14 août

Étape 4


36,68 km - Dénivelé positive 933 m


Eau de source chaude Tsenkher - Barbacoa nomade

Forêts ouvertes, vallées douces et petits hauts plateaux. Nous nous sentirons en retraite dans le temps; quelques familles nomades nous salueront au passage ... "Сайн байна уу". Les sentiers et les pistes nous mèneront à traverser plusieurs rivières... certaines petites et d’autres moins. Nous allons sentir le froid sur nos genoux pendant que les yacks se demandent ce que nous faisons là-bas. Plus tard, nous traverserons le lac d’Espejo... n’oubliez pas de regarder votre coiffure! Regardez les rivières en zigzag depuis une colline. Faites une pause et perdez une minute dans la faune. Pour finir ... rien de mieux qu’un excellent barbecue pour réduire les pulsations.

Etapa5

Étape 5 - 15 août

Etapa5

Étape 5


39,51 km - Dénivelé positive 1443 m


Saison d’hiver nomade - Karakorum

Au stade reine, c’est profiter de la montagne et des vues à couper le souffle qui accompagnent notre promenade. Nous allons repérer les grands aigles tout au long de la tournée. Nous traverserons une petite ville perdue où vivent un grand nombre d’enfants. Lorsque vous n’avez pas la force, arrêtez-vous pour observer l’un des multiples Ovoos (ils servent de lieux de culte, pour honorer la montagne et le ciel, ils sont en bois ou en pierre). Nous reviendrons dans la vallée de l’Orkhon, un nouveau cadeau pour nos sens. Enfin, du haut nous verrons la ville colorée de Karakorum à plusieurs reprises.

Étape 6 - 16 août

Étape 6


13,85 km - Dénivelé positive 237 m


Karakorum - Karakorum

À quelques mètres de la sortie, un immense bateau abandonné nous surprendra. Du monument aux Héros, nous pouvons voir les toits de Karakorum, la rivière sinueuse Orkhon et des dizaines de marchands ambulants qui nous attendent ... TRANSPARENT DE L’ARGENT. Nous longerons la ville en passant par des sites emblématiques: le monument de la tortue, le pénis-roche, le site archéologique "great hall", entre autres. Comme il ne pouvait en être autrement, la "Mongolie Stage Race" se terminera au monastère emblématique du XVIe siècle, Erdene Zuu, considéré par beaucoup comme le plus important monastère de Mongolie. Nous connaîtrons la même chose et nous visiterons Kharkhorin (Хархорин), l’ancienne capitale du XIIIe siècle appelée Karakorum.

Etapa6

Résumé

Étapes km Dénivelé + Dénivelé -
Étape 1 23.55 286 353
Étape 2 33.20 91 86
Étape 3 27.15 611 504
Étape 4 36.68 933 928
Étape 5 39.51 1,443 1,647
Étape 6 13.85 237 222
173.94 3,601 3,740

Copyright © 2018 MongoliaStageRace

Politique de confidentialité

6 days running / trekking

Race Area

Wikiloc

Stage 1 - August 11th

Etapa1

Stage 1


23,55 km - Height gain 286 m


Dunes Elsen Tasarkhai

The great adventure will begin in the Elsen Tasarkhai sand dunes (Bayangobi desert) that extend about 80 km long 5 km wide. We will enjoy of a small sequence of real desert in the midst of green steppes, running or walking in Elsen Tasarkhai (literally means "a piece of sand isolated"). Some wooden buildings will catch our attention... they are shepherds’ huts. Moose, wolves, deer and foxes will mark our steps although the different species of camels will control our walk. The little Gobi will not leave us indifferent.

Stage 2 - August 12th

Stage 2


33,20 km - Height gain 91 m


Lake Ugii - Orkhon Valley

The stage begins on the shores of Lake Ugii, famous for being an important breeding area for waterfowl; about 150 types of birds meet annually in its waters. Running or walking we will enjoy the views bordering the great blue lake, we will leave the old Orkhon river on our left, we will cross the Orkhon river bridge to enter the valley of the Orkhon river. Many free animals will move at our pace... the horses, the sheep, the camels and the goats will make us forget the big cormorants. Finally, the small and colorful town of Ugii will welcome us with open arms.

Etapa2

Stage 3 - August 13th

Etapa3

Stage 3


27,15 km - Height gain 611 m


Tsetserleg - Hot spring water Tsenkher

With the memory of the Galdan Zuu temple with its 7 meter buddha and the Zayiin Khuree Khiid museum we will start the third stage following the Tamir river and leaving the city of Tsetserleg on the right. We will cross the river by a long wooden bridge also used by yaks to then enter the first wooded areas where you will have the possibility to see ancient trees of great beauty. In the valleys we will cross again with hundreds of animals... jaks, horses, sheeps... vultures and eagles stalking their possible prey. After several hills we will reach the Tsenkheriin valley where we will find the camp with natural hot springs water.

Stage 4 - August 14th

Stage 4


36,68 km - Height gain 933 m


Hot spring water Tsenkher - Barbecue nomadic

Open forests, soft valleys and small highlands. We will feel go back in time; a few nomadic families will greet us as we pass by... "Сайн байна уу ". Trails and tracks will lead us to cross multiple rivers... some small and others not so much. We will feel the cool water on our knees while the yaks wonder what we do there. Later we will pass near the Mirror lake... do not forget to take a look at your hairstyle! Also, do not leave to look at the zigzagging rivers from a hill. MAKE A STOP and lose a minute among the fauna. To finish... nothing better than a great barbecue to lower the pulsations.

Etapa5

Stage 5 - August 15th

Etapa5

Stage 5


39,51 km - Height gain 1443 m


Nomadic winter season - Karakorum

In the queen stage, it is time to enjoy the mountains and the breathtaking views that accompany our walk. We will catch sight big eagles throughout the running course. We will pass through a small lost town where a large number of children live. When you do not have strength, make an stop to observe one of the multiple Ovoos (they serve as places of worship, to honor the mountains and the sky, they are made of wood or rocks). We will return to the valley of the Orkhon River, a new gift for our senses. Finally, from a top of a hill we will see the colorful city of Karakorum from different angles.

Stage 6 - August 16th

Stage 6


13,85 km - Height gain 237 m


Karakorum - Karakorum

Near the starting line, an immense abandoned boat will surprise us. From the monument to the Heroes we will have the possibility to see the roofs of Karakorum, the winding river Orkhon and dozens of street vendors waiting for us... CARRY MONEY. We will skirt the city passing through emblematic sites: the Turtle monument, the penis rock, the archaeological site "great hall", among others. As it could not be otherwise, the "Mongolia Stage Race" will end at the emblematic 16th century Buddhist monastery Erdene Zuu, considered by many the most important monastery in Mongolia. We will visit it and walk trought Kharkhorin (Хархорин), the ancient capital in the 13th century known as Karakorum.

Etapa6

Summary

wordcloud_all
Stages km Ascent Descent
Stage 1 23.55 286 353
Stage 2 33.20 91 86
Stage 3 27.15 611 504
Stage 4 36.68 933 928
Stage 5 39.51 1,443 1,647
Stage 6 13.85 237 222
173.94 3,601 3,740
Wikiloc

Copyright © 2018 MongoliaStageRace

Privacy policy